« Les socialistes de l'AR décidés à faire revivre le PS à Hénin- Beaumont | Accueil | Tract du mois de janvier (cliquez dessus pour agrandir) »

25 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nicole fut plus qu'une amie , elle fut une soeur pour moi. Dès le soir du 2 Décembre 2002, (date de mon divorce politique avec Gérard Dalongeville)elle fut à mes côtés. Ce soir là, avec quelques fidèles, dont Chantal et Patrick Vendeville, Michel et Caroline Troy,et d'autres moins connus, mais Ô combien sincères, elle fut à mes côtés pour imaginer ce que serait l'association créée plus tard et dénommée: " Civisme et Valeurs Républicaines". Plus tard encore, d'autres nous rejoinrent.....(Bernard Marechal, mon fidèle ami me rejoint dès janvier 2003). Plus tard encore et toujours, cette association fusionna avec " Transparence et citoyenneté" animée par Thierry Deneuville et Christine Coget. Naquit alors :" Civisme et transparence" qui fut riche de près de 90 adhérents.
Pendant ce temps, avec beauucoup de courage et de pugnacité, Daniel Duquenne se battait au sein de son propre camp pour faire valoir ses idées socialistes.
De "Civisme et transparence" et des amis de Daniel Duquenne, dénommés " canal historique" par Mr Wallart naquit l' AR . Tout cela pour dire que si Nicole Didier n'avait pas été là, elle, la militante de l'ombre, qui m'aidait à distribuer les courriers aux domiciles des militants, elle, qui distribua et plia les tracts, elle, qui participa activement à la rédaction du programme de l'AR en 2009 etc etc, et bien, je vous le dis l'AR n'aurait jamais existé. Je le dis particulièrement, à ceux ( celui), très rares (e) heureusement, qui considèrent(e) cette association avec beaucoup de suffisance, voire de mépris, alors qu'ils l'ont ( l'a)rejointe très tard, voire au dernier moment...Ils ( il ) se reconnaitront ( "tra") Egalement, ils ( "il") peuvent ( peut) se dire : " Si Nicole n'avait pas été là, aujourd'hui, je ne serais pas là où je suis".
Nicole, je te dis " Au revoir" "tu fus une femme libre et de bonne moeurs"....Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Très surprise par le décès de Nicole DIDIER, ne sachant pas qu'elle était souffrante, je tiens à présenter mes condoléances à toute sa famille. Je n'ai pas oublié son dynamisme pendant les deux dernières campagnes municipales. Qu'elle repose en paix.
Nadine

adieu nicole la perte d'une militante ,une petite main ,des miller de trac tu as dustribué tu as plié .toujours la .c'zst avec beucoup de tristesse que j'ai apris la nouvelle aprés francis ,roland notre association perd encor une grande dame a qui nous devons beaucoup

eric daussin

c' est une amie , une vrai militante qui nous quitte , foudroyée par la maladie.
oui Georges , Nicole fait partie des marathoniens , des piliers de l ' AR.
Respect et Sincéres condoléances

Nicole fait partie des personnes sincères et discrètes.
Je la regrette sincèrement.

Yvelise

Nicole mon amie. Voici quelques mois tu nous confiais tes soucis de santé. Courageuse, pudique, luttant semaine après semaine, tu as forcé mon admiration. Je t’ai rencontrée au plus fort de ta douleur, entourée de ta famille proche, tu trouvais la force de m’encourager dans l’action municipale que mène l’Alliance Républicaine. Nous avons ensemble évoqué notre épopée collective de campagne, et les péripéties liées à la distribution des tracts. Nous avions le même secteur et avions décidé de toujours parcourir la ville à deux. Ce furent de véritables moments d’échange et de partage qui tissent les liens d’une amitié durable. Tu as souvent évoqué avec moi l’unité qui devait présider à la conduite des affaires et regretté les quelques signes qui parfois risquent de diviser. Tu jouais dans la rigueur. Tu avais le sens inné de l’engagement et tu ne lésinais pas sur la valeur de la parole donnée. Tu vas nous manquer, je puis t’assurer que ton souvenir guidera mon action et celle de tes compagnons de lutte rassemblés dans l’Alliance Républicaine. Repose en paix Nicole. Tu n’auras pas milité pour rien. Nous évoquerons souvent ton souvenir. Tu es aussi ma sœur.

Nicole était une fidèle de la première heure.
L'AR lui doit beaucoup.
Elle a notamment rédigé le programme électoral de 2009.
Discrète, elle était malade et ne souhaitait pas que ça se sache.

AU MOINS UN PEU DE SOLIDARITE DANS CE MOMENT DE TRES GRANDE TRISTESSE. AVEC MON PROFOND RESPECT MADAME NICOLE DIDIER VOUS ETIEZ PEUT ETRE AUSSI MA SOEUR...

Binaisse, il parle d'unité.Il faut quand même oser

Dans la rubrique nécrologique de VDN de ce jour, il est indiqué: "Ni plaque, ni fleurs". Une urne sera déposée à l'entrée du crématorium pour recueillir les dons au profit de la recherche contre le cancer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan