« La dictature de la démagogie. | Accueil | Marché aux puces du boulevard du 19 mars »

18 avril 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bonjour,

une question,comment compter vous diminuer les charges de personnel?

une restructuration des services est evidemment necéssaire mais doit-on systématiquement pointer du doigt les employés comme responsable de l'etat actuel de la commune?

je rapelerais que lors de votre campagne,Mr duquenne a envoyé une lettre ouverte au personnel communal dont voici quelques extraits:

"les employés municipaux sont responsables ni de la situation financière de la ville,ni du sureffectif actuel des agents communaux.il ne saurait être question de leur en faire payer le prix fort".

"Je proposerais à chacun d'entre vous de beneficier d'un plan de formation vous permettant d'envisager sereinement l'evolution de votre carrière,plus conforme à vos attentes et à votre mérite".

" cette conception de la vie est très eloignée de l'idée que j'ai des relations humaines.Un maire doit respecter les codes de la vie sociale".

alors restructuration est elle synonyme de mise à disposition d'employés au centre de gestion?n'est-ce pas cela que l'on peut qualifier de "prix fort"?

cordialement.

Trouvé sur le blog de Pascal Cobert à Lille:
Encore un autre bloggueur qui n'habite pas Hénin mais qui, de ce fait, dispose d'une lucidité qui devrait inviter chacun de nous à anticiper les effets de choix politiques désastreux:

Vendredi 16 avril 2010 5 16 /04 /2010 11:05
"Hénin-Beaumont: prime à la dette !
On ne parle habituellement de la petite ville d'Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais qu'à l'occasion des élections locales pour s'amuser à nous faire peur: Marine Le Pen va finir par remporter la Mairie. Effectivement, ses opposants font tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir ! Ainsi, le nouveau Maire, Daniel Duquenne, ne peut, et ce n'est pas de sa faute, exercer ses fonctions majorales depuis son élection pour des raisons de santé. En attendant son rétablissement, le conseil municipal gère tant bien que mal (plutôt mal !) les affaires courantes d'une commune aux finances asséchées par la gestion du socialiste Gérard Dallongeville. Et les élus de la majorité viennent de décider de s'octroyer (avec effet rétroactif !) une petite augmentation de leurs indemnités permettant, notamment, au Maire absent de recevoir chaque mois un petit pécule de 2299 €. Quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! "

dites-moi si je me trompe :
l' équipe dalongeville s' était dotée de 14 adjoints ?
l' équipe Duquenne : 9 adjoints ?
çà friserai pas les , heu !!, combien de diminution tout çà ?
haa !!! vous aviez déjà oublié ?
mince alors

c'est marrant quand même, Dallongeville et son équipe ont fait tout ce qu'ils voulaient, ils ont profité à mort du système, et l 'équipe en place , elle, est épiée à la loupe, alors qu' elle fait tout, oui tout, pour rétablir les finanaces de cette ville , ou tout était dirigé à la tête du client, il n'y a que 9 adjoints au lieu de 14 ds l'équipe précédente, d'ailleurs certains agents s'étonnent de leur présence assidue dans les services , car les autres disent t'ils ( ns ne les voyons pas souvent) , c'est sur que la période champagne et caviar c'est fini, alors si on juge les élus sur ces critères , et bien ne vous plaignez pas de vos impôts.

Un grain de sable ne doit pas faire oublier le Désert !...
Et je pense que ce Désert si asséché de ses Finances pour investir... ne laisse entrevoir que pour certains, des Mirages !...ou des Miracles pour les croyants !...

Occuper les Héninois sur ce grain de sable ne les empêchera pas tôt ou tard, de constater des Finances assainies par le courage politique de cette nouvelle équipe municipale !...
Et de ces Mirages ou Miracles vus surement par certains aujourd'hui...Demain, des Réalisations Urbaines orchestrées par cette Municipalité émergeront de ce désert...

anonyme quant on promet une baise des indemnités de 50% lors de la campagne municipale ce n'est pas pour les augmentés 10 mois aprés la campagne et puis l'équipe dalongeville n'est plus la on s'en fou du passé le mal est fait mais les héninois et heninoise payent le prix fort alors svp.merci

Augmentation des indemnités des elus..diminution de la masse salariale..c'est logique!y a pas meilleur moyen de donner le bâton pour se faire battre au front national...

Une chose est sûre : je ne voterai plus pour un maire qui bafoue à ce point ses promesses électorales.
Qu'il soit malade, j'en compatis. Mais qu'il trahisse la première de ses promesses, là, ça ne marche pas et je regrette mon vote.
Mais soyez rassurée : je crois bien que je ne voterai plus du tout - comme la majorité des lécteurs, d'ailleurs.
Surtout lorsque l'on se rend compte que, lorsque l'on demande n'importe quoi à la mairie, il n'y a JAMAIS de suite.
Ecoeurant !

A Héninois de la ZAC des 2 villes,
Je vous invite à me contacter et je suis prêt à en débattre en tête à tête. Vous pouvez me contacter en téléphonant en mairie au 03.21.74.87.00.
A bientôt
Marcel GERME

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan