« Calendrier de l'Alliance Républicaine. | Accueil | ESPACE MITTERRAND & SECURITE. »

21 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je tenais à exprimer au nom des militants de l'Alliance Républicaine mon soutien le plus sincère dans ces moments difficiles que traversent l'Escapade.

La vocation d'une ville de 26 000 habitants doit avoir trois objectifs : favoriser l'épanouissement des pratiques culturelles et artistiques à destination de la jeunesse, construire une identité culturelle forte permettant un rayonnement au delà de la Ville, avoir une programmation culturelle de qualité, favoriser toutes les pratiques artistiques professionnelles et amateurs.

Toutes ces conditions étaient réunies à HENIN BEAUMONT depuis plus de 30 ans grâce à la volonté des hommes à qui je veux rendre hommage :

Les élus : Fernand Darchicourt maire de HENIN LIETARD qui a voulu la création de la Maison des Jeunes et de la Culture (qui porte aujourd'hui le nom d'Escapade), Jacques PIETTE, maire de Hénin Beaumont qui a donné les outils et les moyens matériels pour faire vivre cet établissement. Pierre DARCHICOURT qui a poursuivi le travail.

Les directeurs : comme Francis SENET, figure emblématique de la culture des années 70 dans notre ville, qui a fait la renommée régionale de cet équipement.

Cette belle époque, je l'ai vécue comme bénévole et membre du Conseil d'Administration de la Maison des Jeunes et de la Culture. Quand je vois aujourd'hui la situation qui est réservée à l'Escapade, vous pouvez comprendre toute mon amertume.

Quel gâchis !

Daniel;
C'est ce qui s'appelle une régression... Le plus terrible, c'est que l'Escapade en est un symbole; il en est d'autres y compris dans les idées et les moeurs politiques.
Mais on compte sur la vivacité des organisations républicaines pour régénérer tout cela et, ma foi, la vivacité des blogs et de leur contenu donnent espoir...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan