« Les voeux de l'Alliance Républicaine. | Accueil | Droit de réponse. »

25 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A Mr le monarque bis David Noel....
" y'a pas que cela ....?"
Qu'en pense Mr Noel du petit article passé hier dans VDN concernant la location de matériel affligé aux associations héninoises....?
Que l'on se marie, que l'on organise une fête d'anniversaire, il est tout à fait normal que l'on doit payer la location de ce matériel (salle, table, chaises, vaisselles...) ?
Mais quand on est une association héninoise (culturelle, sportive, citoyenne) il va falloir désormais prévoir dans son budget d'organisation une somme pour régler la facture à la commune......
C'est scandaleux pour deux raisons :
- la première : le tissu associatif souffre du non respect des élus majoritaires à leur encontre par aucune aide financière leur étant transmise pour cette saison (toutes les associations sportives héninoises ont la gueule de bois... et certaines parlent même de dépôt de bilan avec huissier au sein leur mur)
On se croyrait à Orange ou Marignagne lorsque le FN avait pris la mairie et avait supprimé les subventions à certaines associations mais là le PS et le PC ne disent rien, ne s'offusquent pas car ils sont responsables de cela en cautionnant la politique de Gégé.
-La seconde raison: on va faire payer les associations héninoises par manque de trésorerie alors que les élus se sont augmentés de 35%, que eux ils touchent leurs indemnités tous les mois en étant pas présent au conseil municipal ou peu (à faire du vent en plus car plus rien n'est fait depuis les élections de mars dernier, euh si fanfaronné le premier mois de l'élection en montrant du doigt les républicains d'henin comme les ennemis d'henin beaumont, regardez vous dans une glace maintenant bande de clown....les ennemis d'henin beaumont sont le PS, le PC, Legrand (carto indépendant) et le FN (et sa pollution Marine... pas un recoin d'henin sans affiche pour la blonde)...

A Mr Noel, qu'allez vous nous dire ou nous écrire maintenant...que vous allez attendre qu'il n'y ait plus d'actions mises en place par les associations héninoises pour réagir. Vous avez choisi en mars dernier de suivre le clinquant, la lumière divine du barbu comme seule locomotive... La ville est ruinée et le tissu associatif (et social) fort d'henin est amené à disparaitre par manque de subvention et par les ponctions mises en place par l'équipe majoritaire municipale. Allez vous vous réfugier derrière le rapport de la CRC ?
Au fait, l'un de vos arguments forts de victoire de campagne était "on n'a mis à terre le FN......
Faîtes le tour d'henin et regardez les milliers d'affiches placardées qui polluent toute la ville..
Gégé, le PS et le PC vous êtes les ennemis d'henin beaumont au même titre que le FN.

Le FN se targue que le groupuscule "Le Renouveau français" soutient Marine Le Pen aux prochaines européennes, plutôt que C.Lang.

Doctrine de ce mouvement:
"Notre organisation se définit politiquement comme nationaliste et contre-révolutionnaire (c'est-à-dire hostile aux dogmes et faux principes de 89), et d'inspiration catholique."

Pour plus de développement, voir le site: www.renouveaufrancais.com/

Votre colère à mon encontre est risible, comme vos insultes (monarque, bande de clowns...)

ça ne me donne même pas envie de répondre tellement votre message est de mauvaise foi, mais enfin, rétablissons deux ou trois choses.

D'abord, sur l'aspect attaques personnelles : les indemnités des adjoints N'ONT PAS AUGMENTE entre avril et octobre. En quelle langue faut-il vous le dire ? En suédois ? Je ne sais pas à combien s'élevaient les indemnités des adjoints durant le mandat précédent, mais j'émets les plus grands doutes lorsqu'on me dit qu'elles ont augmenté de 35 % au mois d'avril. Au mois d'avril, les indemnités des adjoints étaient de 31 % de l'indice brut 1015, ça, c'est un chiffre incontestable, j'ai mis les délibs sur mon blog.
Dîtes-moi quel était le taux sous le précédent mandat et nous verrons bien si le taux et l'indemnité de fonction a augmenté de 35 %, mais j'ai des doutes...
Ce qui a pu augmenter, c'est le volume de l'enveloppe "indemnités de fonctions" qui est passée de 11 adjoints indemnisés + 3 ex-adjoints pas indemnisés à 14 adjoints indemnisés.

Sur le fait que les élus ne seraient pas présents, j'ai reçu le mois dernier un étudiant qui est venu m'interviewer dans mon bureau en mairie pour un travail de recherche. J'ai calculé le temps passé à faire de la politique. J'arrive à environ 10h/semaine pour la municipalité et autant pour le parti. Je travaille à temps plein dans mon collège et je fais chaque semaine à peu près 20h de politique au sens large, alors, je ne laisserai personne m'attaquer personnellement et dire que les élus ne font rien. Je trouve ça lamentable. Qu'avez-vous à gagner à mentir comme ça ? Vous ne voyez que le sommet de l'iceberg, vous n'avez pas idée du nombre de courriers que l'on reçoit, de notes et de rapports qu'il faut lire, de réunions auxquelles il faut participer et qui se terminent souvent très tard.
L'année dernière, je m'entraînais au sport trois fois par semaine ; depuis que je suis élu, c'est devenu impossible, je ne m'entraîne plus qu'une fois par semaine, et encore... Ce n'est qu'un exemple qui vaut ce qui vaut, mais chaque élu donne de lui-même, alors ce n'est pas pour qu'un guignol haineux vienne nous dire par voie de commentaire qu'on touche de l'argent à brasser du vent et à ne rien faire ! Georges, qui a été lui aussi adjoint à la culture pourra témoigner que le boulot ne manque pas...

Maintenant, sur vos questions concernant les associations, les choses sont claires : il y a 12 millions d'euros de déficit à rembourser en trois ans. Cela fait 4 millions d'euros d'économies à trouver chaque année si on veut éviter, ce qui est la hantise de chacun des élus majoritaires, une nouvelle augmentation d'impôts.
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que je condamne les déficits ? Que j'accuse l'équipe précédente de mauvaise gestion ? Je l'ai déjà fait sous le mandat précédent. Mon sentiment n'a pas changé et cela m'a valu de solides inimitiés à l'intérieur de la majorité municipale, mais ça, je m'en tamponne, mais alors, complètement !

En tout cas, je préfère la situation d'allié minoritaire dans une majorité avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord à celle de spectateur impuissant d'une victoire FN qui était possible en mars 2008.
On me dit parfois que le FN ne dépassera jamais 30 % à Hénin-Beaumont et que cette règle valide la stratégie de l'Alliance Républicaine que le PCF aurait pu suivre. Il est facile après coup de dire que le FN ne dépassera jamais 30 %. Le problème, c'est qu'il l'a fait aux législatives en faisant 45 %. Le FN ne dépassera jamais 30 % jusqu'au jour où il les aurait dépassés et on aurait tous pu se réveiller avec une sacrée gueule de bois.

Donc, même si je suis dans la situation inconfortable d'un allié minoritaire dans une majorité d'union avec laquelle j'ai un certain nombre de désaccords (et apparemment, vous devez être sourd et aveugle pour ne pas les avoir lus, j'en veux pour preuve mes propos parfaitement clairs dans la Voix du Nord du 17 janvier indiquant qu'en aucun cas, les élus communistes ne cautionneraient la fermeture d'un équipement culturel, les choses sont claires), je ne regrette absolument pas la stratégie suivie pendant la campagne qui était à l'époque la stratégie la plus responsable.

Le problème, ce n'est pas de répéter en 2009 ce que je disais déjà en 2006 et en 2007, je ne vois pas l'intérêt, le problème c'est d'éviter une nouvelle hausse d'impôts et d'éviter, que les économies impitoyables qui sont programmées ne remettent en péril les politiques sociales, culturelles, sportives ou éducatives.
Pour s'en assurer, il vaut mieux être à l'intérieur de la majorité qu'à l'extérieur.
Maintenant, ces 4 millions d'euros d'économies, il faut les trouver. Chaque association héninoise continue d'avoir droit à une salle gratuite par an me semble-t-il. Au-delà, il faut en effet payer la location de la salle et du matériel, ça me semble une mesure acceptable. Trouvez-vous normal qu'une association (qui n'est parfois même pas d'Hénin) organise plusieurs fois par an des lotos, ait à chaque fois la salle gratuite, le matériel gratuit, fasse payer la participation aux joueurs et demande en plus aux services techniques de venir faire des heures supplémentaires pour monter un chapiteau, toujours prêté gratuitement ? Apparemment, des cas de ce genre se seraient présentés ! Je trouve ça un peu fort, pas vous ?

Ce sont de petites économies, mais de grosses économies sont faites ailleurs et moi, je préfère ça à une augmentation de la pression fiscale. Après, chacun peut penser ce qu'il veut des raisons qui nous ont emmené là, mais ça ne sert à rien.

Je peux comprendre votre colère, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous en avez après le PC, qui partage les mêmes préoccupations que vous : renvoyer le FN dans les cordes et mettre un terme aux dérives constatées pour retrouver une situation saine. Si c'est ça être un ennemi d'Hénin-Beaumont, alors, nous sommes nombreux...

"Le renouveau Français" ne soutient en aucun cas Marine Le Pen, au contraire, ce mouvement lui est hostile. Vous confondez avec "Renouveau national".

Je regrette qu'un tel mensonge puisse être diffusé sur ce blog

Bonjour Monsieur Briois.Afin que les choses soient bien claires, je tiens à rappeler que nous ne censurons jamais les commentaires.....sauf ceux que nous jugeons diffamatoires ou qui mettent les personnes en cause autrement que dans leur action publique.
Pour ce qui est du renouveau Français, je viens d'aller sur leur site, cela fait froid dans le dos.Notamment les vidéos.

Certes, mais le "Renouveau National" est une association "croupion" pour cacher les idées du Renouveau français, qui a soutenu JM Le Pen aux présidentielles de 2007, 2002, sans que le FN ait refusé ce soutien.
Voir ce communiqué de soutien:

Communiqué du 30 mars 2007

"Le Renouveau Français invite ses sympathisants à ne pas voter, lors de l'élection présidentielle, pour d'autres candidats que Jean-Marie Le Pen.

Il est en effet le seul représentant crédible du courant patriote, indépendant des lobbies néfastes et par ailleurs symbole (ici comme à l'étranger) de la France qui ne veut pas disparaître.

Gardons à l'esprit que le fait de voter ne doit entraîner nulle adhésion au Système « démocratique », lui-même cause de nombreux maux que nous subissons.

Nous regrettons aussi que les candidats fassent tous l'éloge de cette République fondamentalement maçonnique, laïcarde et cosmopolite. Une unanimité qui à elle seule justifie l'existence et l'action d'une organisation nationaliste comme la nôtre.

Nous soutenons le candidat de « L'Union des Patriotes » et lui souhaitons de connaître à nouveau, et de dépasser, le succès de 2002. Que les idées nationales poursuivent ainsi leur progression parmi nos compatriotes."


Attention! A force de vous banaliser, de réfuter tout ce qui fait votre spécificité, vous allez perdre votre âme. Et pourtant vous avez repris tous vos oripeaux du FN, abandonnés pendant quelque temps.
Il faut assumer vos idées, sinon vous allez perdre tous ceux qui vous soutiennent pour votre pensée différente de "l'establishment" comme disait votre maître à penser...
Assumez votre haine de la laïcité, des immigrés, de la République, du "Travail, famille, patrie".

Au courageux anonyme qui se cache derrière le pseudo précédent :

Pourquoi vous ne publiez pas les commentaires de "renouveau Français" tous hostiles à Marine Le Pen ?

Ca vous dérange...

Toujours pas de démenti au soutien motivé du RF au FN.

C'est bien ce qu'il semblait; vous n'avez pas abandonné vos principes de base: hostilité à la démocratie; à la laïcité; à la République cad laïque, cosmopolite et sous l'influence des lobbys: ce dernier mot sous-entendant le complot judéo-maçonnique, appuyé par les marxistes. Enfin, au moins, vous ne reniez pas Vichy!

Mais pourquoi n'en parlez-vous pas dans votre communication? Vous avez peur que cela vous coûte des voix?

Quel courage politique!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan