« La République toujours en question. | Accueil | C'est trop tard (par César). »

24 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je n' étais pas à votre fête citoyenne Monsieur DUQUENNE, je le regrette car j'aime les endroits où l'on parle vrai. mais... Il y était, la veille au soir, contre toute attente, LUI (Gérard Dalongeville) au premier rang, avec FACON,sur l'estrade près du pupitre d'où allait magistralement opérer le maire de Noyelles Godault.
Comme une miss s'apprêtant à remporter les faveurs d'un public qui n'était pas le sien, il (GD) fut égal à lui même, tous sourires affichés, agitant ses mains fébrilement vers les quidams assemblés parmi lesqels on reconnaissait le bon LEGRAND, son adjoint à la sécurité. Il aurait dû être discret mais il ne sait pas faire, ou laisser sa place au président CORBISEZ relégué sur la parterre, ça non plus il ne sait pas? être en retrait lui est insupportable;
Qu'il nous a été agréable de le voir assister à une grande leçon de gestion communale et à une exceptionnelle leçon de déclamation assortie d'une parfaite maîtrise du geste - 35 minutes sans notes- sans invectiver qui que ce soit - sans rejeter les fautes de parcours à d'autres- en n'oubliant aucun des volets de la vie de sa cité - en présentant le bilan d'activité de l'année écoulée- en fixant le cap pour 2009... sans transformer sa salle des fêtes en ZENITH, en limitant le clinquant racoleur,soucieux des effets de la conjoncture économique actuelle. Vraiment Monsieur URBANIAK vous m'avez épaté,votre brio ne m'étonne pourtant pas pas, je vous avais déjà apprécié l'an passé.Comme une faveur je vous demande d' acceptez Monsieur Dalongeville en stage quelques semaines chez vous, dans votre mairie. Ce sera un temps qu'il ne consacrera pas, faute de temps, à imaginer des initiatives malheureuses grèvant à coup sûr le budget déjà plombé de sa commune. Vous lui expliquerez qu'un bon gestionnaire ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne, et que les contribuables ne sont pas des vaches à lait.Chapeau bas Monsieur URBANIAK! Le maire d'Hénin,durant votre discours devait se dire: Quelle chance il a de ne pas avoir d'opposition!En effet il sait maintenant que son opposition à Hénin est plus que jamais motivée. L'Alliance Républicaine, est prête, et Monsieur DUQUENNE l'a rappelé à ne plus permettre aucune dérive. Que l'on se le dise!

J'y étais aussi.
Bien que ne connaissant pas
E B je ne puis que confirmer
ses dires.

Le maire d'Hénin Beaumont est allé longtemps en stage avant d'être élu à la magistrature suprême. C'était à Liévin...

je n'ai pas voulu vous polluer ce samedi , j'ai gardé pour moi mes microbes grippaux , mais suis heureux que cette cérémonie se soit agréablement passé ; vous démontrez de plus qu'avec gentillesse , bonne volonté ,simplicité ,sans faire la cigale toute l'année , on peut faire une cérémonie de voeux sincère et de qualité ,bonjour à vous tous et désolé de n'avoir pu être parmi vous.

à cimares.
Il y a encore son imprimerie! C'est tellement mieux que de faire travailler les imprimeurs de l'agglomération. Redevable sans doute!

à EB;

encore! je croyais la dette éteinte avec l'offrande de la SAEMIC.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan